Les différences entre RVB ainsi que CMYK

RVB
RVB ainsi que CMYK représentent des abréviations de deux types de systèmes de couleurs. La principale différence entre RVB ainsi que CMYK est que le tout premier est utilisé pour l’apparence numérique ainsi que le second est représentatif du monde de l’impression.
RVB, ou bleu écologique rouge – représente cette zone de couleur utilisée pour les moniteurs informatiques, les systèmes vidéo, la télévision, les téléphones portables, etc. Le système de couleur RVB se compose de: 100% rouge + 100% vert + 100% bleu = blanc. Il n’y a pas d’espace pour le noir.
Attributs de RGB: – Couleurs additives; – tons vibrants; – 3 canaux: rouge, vert, bleu. – Tailles de données plus petites.
Cmyk
Le système de couleur CMYK signifie Cyan, Magenta, Jaune et K est pour le noir. En intégrant 100% Cyan + 100% Magenta + 100% jaune = un noir qui n’est pas 100% pur noir, mais un gris foncé. En ajoutant le K (noir) au système de couleurs, le résultat sera un meilleur noir, tout comme dans le cas de RGB, lorsque le résultat de la combinaison de trois couleurs est 100% blanc.
Attributs de CMYK: – Couleurs soustraires; – Grands tons; – Seule méthode pour les supports imprimés – 4 canaux: cyan, magenta, jaune, noir.
Différences
Donc, si une personne démarre un style de couleur ainsi que des moyens de le garder dans le monde numérique, il est normal d’utiliser le mode RVB, quel que soit le programme que vous utilisez, Photoshop, Adobe Illustrator, Corel Draw ou Quark Express. Mais, si votre travail est à des fins d’impression, la meilleure méthode consiste d’abord à la convertir en mode CMYK, pour jeter un œil à la méthode qu’il montrera sur papier. Quoi qu’il en soit, il est impossible d’acquérir une meilleure correspondance entre une image que vous voyez sur un écran d’ordinateur (par exemple) ainsi que la même image exactement sur l’impression. Dans ce cas, il y a des points à prendre en considération qui peuvent avoir un impact sur les couleurs de l’image sur le papier: la méthode que les paramètres d’écran sont fabriqués, la qualité du papier, son degré blanc, s’il est brillant ou plat. Même si c’est impossible, vous pouvez acquérir la correspondance la plus proche de l’écran que possible en modifiant / convertissant le mode de données en CMYK. Voici deux exemples pour Photoshop ainsi que pour Adobe Illustrator.
Adobe Photoshop
Si les données existent déjà, choisissez la conformité avec les options de menu: image> Mode> CMYK.

Lorsque vous démarrez une nouvelle donnée, choisissez CMYK pour le mode avant de cliquer sur OK.

Adobe Illustrator
Pour une donnée existante, choisissez Modifier> Choisissez tout ainsi que filtrez> Couleurs> Convertir en CMYK.

Pour un nouveau fichier, choisissez Données> Nouveau et choisissez CMYK Color pour le mode couleur.

0/5 (0 avis)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *