Une chemise de shirte faite de tee-shirts

alors que vous savez tous déjà, j’aime les chemises de chemise. l’amour ’em. Obtenez des tonnes de motifs de chemise de chemise! Qui languez ensuite, surtout démodé, dans mon repaire de couture.

Parce que, comme il s’avère, j’adore les chemisesitaires, et j’aime vraiment vraiment le tissu de la chemise, mais je ne suis pas vraiment enthousiasmé à propos de:

boutonnières à coudre

faire des pattes

Créer des supports de collier

Donc, alors de retour, j’ai vu un projet vraiment mignon où quelqu’un (euh, Martha Stewart) avait utilisé un tee-shirt de vieil homme pour faire une robe pour une petite fille et je pensais: “Hey, qu’en est-il de …”

Voici une chemise de chemise faite de chemises de vieil homme. Voici le corsage, qui utilise le collier et la patte de boutonnage et des manches d’une chemise d’un homme.

J’ai gardé les boutons de collier pour la pièce à jupe centrale, car: pourquoi pas?

Les manchons sont liés dans une bande de biais fabriquée à partir de (vous l’avez deviné) des chemises.

Différentes liaisons pour chaque manche. Notez la couture française visible ici dans la liaison de biais, je l’ai vraiment aimé.

La jupe est une jupe de Burdastyle Heidi adaptée! Et comme vous le savez, je pense que vous ne pouvez jamais avoir assez de poches:

Je l’ai initialement fait trop longtemps, mais j’ai vraiment aimé l’effet de garder l’ourlet de la queue de chemise comme ourlet “jupe-queue”. Donc, je viens de couper le ourlet, puis de la libérer avec beaucoup plus “à partir d’une chemise”. (Je rencontre très rarement une couture qui n’est pas améliorée par la tuyauterie.)

Ici, vous pouvez voir la couleur-blocage des différents motifs de chemise et la poche secrète à l’intérieur de la poche.

Chaque poche a une poche secrète. Oh et j’ai pipi les bords de poche avec beaucoup plus de garniture de biais fabriquée à partir d’une chemise, parce que pourquoi pas?

Voici le (sans excessrement, il était en retard) Vue arrière:

Je portais la version plus longue de ce week-end dernier et j’ai adoré. Si confortable et amusant à porter (bien que la très longue longueur ait rendu beaucoup plus difficile à marcher et de faire étrangement la peine de ressentir un peu plus de “designer japonais” que mes efforts normaux). Ainsi, le raccourcissement de la jupe.

Parce que j’aime comment cela s’est avéré tellement, je prévois de faire un autre (ou peut-être deux – j’ai eu beaucoup de vieux tee-shirts à la bonne volonté!) Et poster un tutoriel complet. Vous savez, le genre avec des instructions et des images et de tout. (J’ai quelques modifications que j’aimerais essayer, comme peut-être faire des tubes au lieu de fléchettes dans le corsage et de faire la jupe plus complète avec un panneau central plus large.) C’est vraiment ridiculement facile à faire, une fois que vous avez le modèle de la façon dont Il doit travailler directement dans votre tête. (Les parties difficiles à comprendre étaient de savoir comment corsé-ize le tee-shirt et comment obtenir la jupe ourleine de s’annoncer bien.) Tout le reste est une “question simple d’ingénierie”, comme on dit.

Partagez ceci:
Twitter
Facebook

Comme ça:
Comme chargement …

En rapport

C’est une autre chemise-shirt-shirtdress! 15 mai 2015in “Erin_sewing”
Une autre chemise-shirt-shirt 24 juin 2018in “Erin_sewing”
Tipe de chemise. Encore. Qu’est-ce que c’est avec des chemises de chemise? 6 décembre 2012with 17 commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *